Les créatrices

Les créatrices

L’Adresse Cœur a choisi les créatrices les plus en vogue, pour leur philosophie de vie, leur style unique et leur savoir-faire à la française.

Stéphanie Wolff

Nico, Vivi, Frehel, Alela. Ces noms évoquent d’emblée les voix inimitables des célèbres chanteuses qui les portent. Ce sont aussi ceux des robes de mariée de Stéphanie Wolff, créatrice parisienne. Une pièce unique, pour une femme unique, pour un jour unique est sa simple devise. Sa grand-mère, dentellière, lui a transmis le goût pour les sublimes dentelles française.

L’amusée Paris

Courte ou longue, un décolleté profond ou ras du cou… Pour trouver la robe de ses rêves, ma grand-mère avait sa solution. Une vieille habitude qu’elle m’a transmise par la suite de concevoir elle-même les robes qu’elle portait lors des grandes occasions. Alors, les veilles de fêtes et de mariages, à mon tour j’ai dévalisé le marché St Pierre.

Des nuits sur ma machine à coudre m’attendaient, et de grandes joies, quand à une cérémonie parfois une petite voix me glissait : ” dis, tu l’as trouvée où ?”. C’est ainsi que m’est venue l’idée de L’Amusée. Ce que je faisais pour moi, j’ai voulu le partager.

La base, c’est une robe créée et portée pour une occasion particulière. La suite, c’est vous qui l’écrivez…

Christina Sfez

Fondée en 2012, la Maison de robes de mariées Christina Sfez nous immerge dans un monde emprunt de poésie et de délicatesse. Les voyages, rencontres et sa passion à chiner et à collectionner des pièces vintages sont autant d’inspirations pour sa créatrice Christina Sfez qui réuni dans chacune de ses créations savoir-faire et tradition couturière.
L’ensemble de ses modèles sont labellisés 100% fabrication Française et sont entièrement réalisés à la main et sur mesure dans des matières de première qualité et essentiellement naturelles comme la soie, la viscose et le coton.

Elodie Michaud

Inspirée par tous ces instants précieux qui donnent envie d’être belle, Elodie Michaud vous propose des petites collections de modèles fabriqués en France, en séries limitées. Un style féminin et romantique s’inspire avant tout de la Femme. Elle ne cherche pas à imposer une émotion par un style mais plutôt à en susciter une autre, beaucoup plus directe et intense née de l’alchimie entre la Femme et le vêtement. Elodie Michaud utilise des matières de qualité, choisies avec passion, au fil des coups de cœur. Beaucoup d’entre elles proviennent des maisons de haute couture parisienne. Le petit plus ? Toutes les robes de ses collections sont personnalisables en version courte, longueur midi ou longue, selon vos souhaits !

Beba’s Closet

En exclusivité en France, la créatrice espagnole Belèn propose, via notre showroom, des robes délicates, féminines avec une pointe d’originalité. Les plis et les drapés des robes caractérisent tout particulièrement ces collections. Dentelle, broderie, fleurs, mousseline, crêpe de soie… Elle utilise toujours de belles matières afin de sublimer les mariés pour leur jour unique.